BUT DE CE YOGA MENTAL

« En faisant samyama sur le passé, on obtient la connaissance des vies passées »
Yogas-sutras de Patanjali

Ce yoga mental proche à la fois de la technique du « lying » du célèbre maître spirituel bengali Swami Pajnanpad et de l’hypnose spirituelle du Dr Brian Weiss, permet de purifier et de neutraliser les informations parasites et les émotions réactives qui se sont cristallisées dans le corps et dans l’esprit à cause du refus de certaines situations passées, vécues comme indésirables ou insupportables.

Le refus par rapport au réel de la vie a créé un phénomène de fermeture dans le « corps-conscient » à l’origine des tensions, des crispations et des somatisations (viscérales, tissulaires et cellulaires).

Si la peur et la colère induisent le refus et la fermeture, l’amour et la confiance engendrent l’acceptation et la libre circulation de l’énergie de vie.

Le yoga de l’inconscient (chitta yoga) se propose de développer un état d’esprit basé sur l’accueil et l’acceptation de ce qui est « ici et maintenant » afin de laisser jaillir et pulser les souvenirs du passé proche ou lointain notamment les mémoires de vies antérieures.

Plutôt que de parler de  mémoires de vies antérieures , je préfère pour ma part utiliser le terme de  traces mnésiques transpersonnelles.

 

PSYCHOLOGIE OCCIDENTALE ET RECHERCHE SUR LA RÉINCARNATION

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être »
Carl Gustav Jung

Dans le domaine de la psychologie moderne occidentale de plus en plus de psychologues, de psychothérapeutes et de médecins psychiatres commencent à s’intéresser et à explorer la piste de la réincarnation et de la mémoire des vies antérieurs, citons quelques-uns de ces spécialistes :

Dr Ian Stevenson
Dr Jim Tucker
Dr Michaël Newton
Dr Roger Woolger
Dr Rüdiger Dahlke
Dr Morris Netherton
Dr Raymond Moody
Dr Paul Von Ward
Dr Andy Tomlinson
Dr Deepak Chopra
Dr Tal Schaller
Dr Brian Weiss (Hypnose spirituelle)
Dr Stanislas Grof (Respiration holotropique)
Dr Helen Wambach (Hypno-régression)
Edgar Cayce (Lectures de vies)
Dolores Cannon (Hypnose Régressive Quantique)
Patrick Drouot (Régression spacio-temporelle)
Denise Desjardins (Technique de Lying de Swâmi Prajnânpad)
Carole Bowman (Past Life Regression)
Léonard Orr (Rebirthing)
Bernard Raquin (Thérapie de la réincarnation)